Le Paris des amis

L’an dernier j’ai fais un truc de dingue qui a signé, je crois, le slogan de l’année 2018 : « ce n’était pas prévu ». J’en ai même fait un hashtag, car plus le temps passait et plus il revenait !

Je ne trouve du temps que maintenant pour commencer à écrire sur les différents voyages de 2018. Même s’ils sont tous présents sur Instagram, je tiens à laisser un trace ici.

Une semaine avant la finale de coup du monde, alors qu’on ne sait pas encore si les bleus y seront, je dis à une connaissance sur un coup de tête : « J’espère venir fêter les bleus à Paris car ils seront champions du monde ». Je ne suis absolument pas adepte du foot, mais quand il y a la France en demi-finale, je suis au courant quand même !

La vie a fait qu’un drame familial m’a effectivement fait prendre un billet dès le lendemain… et c’est sur fond d’inquiétude que je me suis envolé vers Paris retrouver Sebastien, Louis, Amandine, Magali, Gaëlle du super blog GayoCoco et Harry.

Pas une ni deux j’envoie des messages pour signaler mon arrivée imminente. Sébastien m’offre le logis et me faire découvrir ses coins préférés. Louis me propose des places de dernières minutes en carré or pour voir Beyoncé, puis aller en soirée. Harry me propose de fêter les bleus le lendemain en regardant la finale sur un rooftop. Amandine et moi décidons d’aller à Montmartre. Gaëlle et moi irons profiter des quaies et je proposerai à Magalie de tenter l’expérience également !

6 jours pas plus ! 6 jours pour comprendre l’importance de l’entourage quand on est en zone de turbulences. Même si j’étais inquiète, j’ai passé des moments tous plus formidables les uns que les autres !

J’ai même cherché un job sur place à Paris, car j’avais 6 mois devant moi avant de terminer mes études. J’ai d’ailleurs réussi à trouver un poste, là où j’ai lamentablement échoué en Martinique. Oui, oui, vous lisez bien en 6 jours j’ai postulé, passé un entretien (super enrichissant d’ailleurs) et j’avais une semaine pour me décider. Ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai refusé et que j’ai bien fait…

Voici donc quelques photos de ces 6 jours.

Merci à tout ceux que j’ai vu, merci pour le temps et l’attention accordée. C’est précieux pour moi.

Le métro… même ça, ça m’avait manqué.
BoBun avec Seb
Mon premier concert au stade de France
Ah les marchés sont un passage obligatoire !
Oulalou !
Les rues de Paris
Les quais de Seine
On y mange très bien !
La vue du Sacré-Coeur
J’avais presqu’oublié la beauté de Paris…

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour plus de contenu 😉 Une story à la une vous y attend.

2 réflexions sur “Le Paris des amis

  • 11 septembre 2019 à 7 h 24 min
    Permalien

    Un programme bien chargé en 6 jours, on ne s’ennuie jamais à Paris 😉

    Répondre
    • 14 septembre 2019 à 23 h 42 min
      Permalien

      On aime tous Paris pour ça, tu as raison 🙂 ! Toutes ces activités, des coins à découvrir, ces gens à rencontrer ! bref, vive Paris !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.