Viêt Nam – Croisière Baie de Ha Long
Je suis de retour avec la suite de mon séjour au Viêt Nam ! Il se trouve que je ne pouvais plus publier du tout. Désolé, il m’a fallut pas mal de temps pour ne pas me laisser tenter par une des formules exorbitantes proposées -_-.
Après moult péripéties, me revoilà avec un changement d’apparence dû aux réglages qu’il a fallut faire, mais le contenu reste le même ! Ah blogger, c’est loiiiin d’être facile !
Passons aux choses sérieuses : C’est le moment de quitter la capitale pour rejoindre la Baie de Ha Long.
Cette croisière est ce que j’ai préféré durant le séjour… je vous laisse découvrir.
Départ de Hanoï
Nous avons demandé au guide s’il était prévu de s’arrêter pour nous rafraîchir et vider nos vessies durant le trajet. Oui ça l’était…voici : l’arrêt technique (ou l’arrêt spécial touristes) !
Nous avons appris que les vietnamiens n’achètent jamais dans ces endroits, alors j’ai demandé à voir les endroits fréquentés par ces derniers…étrangement, les autres membres du groupe n’étaient pas intéressés. C’est vrai que c’est plus facile de bouffer ce qu’on nous sert sans chercher à voir plus loin : vraiment découvrir un peuple et un pays en développement.
Il y a sensiblement les mêmes produits dans ces « arrêts techniques », au début du séjour on regarde, à la fin on traverse vite !
___
Baie de Ha Long
Voici le bateau de croisière qui va nous accueillir pour 2 jours.
Il faisait frais (environ 20 degrés)
Dîner et au lit !
Après une nuit de navigation, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis réveillé au milieu de la baie. Dépaysement garanti… Elle est belle notre planète ! Malheureusement, toutes sortes de déchets flottent sur l’eau (fourchettes, canettes, petites flaques marrons ou noires, etc)…
Les vietnamiens sont nombreux à vivre dans la baie, sur leurs bateaux. Avec le tourisme, il y a un vrai business qui se développe.
C’est apparemment un doigt… et vous que voyez vous? XD
Je ne sais pas qui c’était, mais j’ai apprécié la spontanéité de ce touriste appartenant à un autre groupe que le mien 🙂
Plage de la baie. Très froide, je n’ai pas eu le courage de prendre un bain.
C’est l’heure de rendre visite aux singes !
Départ de la baie pour prendre le train-couchette : direction Hué. 8h de trajet, de nuit. Mais avant, deux arrêts techniques dont un sur la fabrication de perles du Viêt Nam.
Dès le levé du jour, je descendais à chaque arrêt me dégourdir les jambes et observer ce qui nous entoure.