Viêt Nam – Da Nang, Hoï An
Poursuivons, toujours vers le Sud : Da Nang, puis Hoï An.
—
Dernières photos de Hué de nuit avant le départ en bus le lendemain.
—
Hop ! c’est parti !
Da Nang
Honnêtement je crois qu’ils ont mis Da Nang dans notre circuit parce que c’est sur la route pour aller à Hoï An… Un marché, un restau et quelques très beaux paysages plus tard nous découvrirons Hoï An. Ah mais il ne faut pas oublier les « arrêts techniques » surtout !
—
Marché de Da Nang
—
La pharmacie Viêtnamienne
Sur la route…
—
Restaurant
Imposé par notre guide alors que nous étions sensé avoir le choix. Néanmoins, c’était très bon comme d’habitude !
—
L’arrêt technique jamais bien loin XD
—
Hoï An
—
Avant de nous laisser découvrir la ville (ultra touristique), une visite de fabrique de soie est imposée. Inutile de vous dire qu’il ne faut pas acheter dans ses endroits là… On vous dira que la qualité est meilleure que partout en ville, mais en fait ce sont toujours les mêmes produits qui sont vendus ! En ville, c’est juste moins chers 😀
—
La ville
Nous passerons en tout 4 nuits dans cette ville connue pour ses couturiers. On peut tout faire : costumes, robes de mariée, chaussures, sac, etc. TOUT ! A prix défiant toute concurrence !
—
Le Sunrise Hotel a été mon hôtel préféré :
1 – Parce qu’enfin on va pouvoir se poser durant plus d’une nuit. On fait ce qu’on veut, repos !
2 – Parce que p**** de m**** cet hôtel est magique ! J’ai pu me faire masser correctement (hygiène irréprochable…mais j’ai souffert : le mec m’a pressé comme un citron, j’avais mal à la tête à la fin XD), le petit déjeuner est d’anthologie (de tous les hôtels que j’ai pu faire, jamais eu autant de choix), il faut absolument essayer le restaurant gastronomique (le boeuf loc lac par exemple)… vous l’aurez compris : j’ai adoré !
NB : Tous les hôtels dans lesquels nous sommes descendus ont des douches vitrées (une simple vitre sépare la douche du reste de la suite), si vous n’êtes pas en couple…on ne peut rien cacher du tout ! Sinon…c’est top !
—
Au marché de Hoï An on trouve de quoi manger mais aussi toute sorte de marchandise. J’en ai profité pour acheter du poivre noir que les vietnamiens affectionnent (« petit grain de poivre » est le surnom donné aux vietnamiennes = petites et piquantes).
—
Je vous présente Flower, une viêtnamienne super sympa qui est couverte de la tête aux pied sous 40°c (chapeau, foulard, deux t-shirt, 1 pull à capuche, 1 paire de gants, 1 jean, des chaussettes). Elles sont très nombreuses au Viêt Nam à s’habiller ainsi. C’est pour éviter de bronzer et garder leur teint clair.
Flower cherche des touristes qui veulent se faire fabriquer des vêtements et les amènent voir une couturière pour qui elle travaille et touche une commission si on achète.
—
J’ai leur ai demandé l’autorisation et ils ont accepté d’être pris en photo. Je ne sais pas, je les ai trouvés beaux ensembles.
—
J’étais en train de régler une commande, quand je découvre dans le sac que je viens d’acheter une bestiole ! Paniquée, je cris et le mari de la couturière décide de se moquer de moi !
—
En moyenne une chemise peut se faire en moins de 24h, un costume 3 pièces en 3 jours, une robe en 1 journée, des chaussure en 2 jours. Il y a en général un large choix de tissus et le travail est bien fait dans la plupart des boutiques qui ont pignon sur rue.
—
Pause déjeuner au marché.
Au début, nous avions peur, et puis c’est finalement là que nous avons mangé tous les jours. Aucune intoxication à déclarer à ce jour.
—
Départ pour Saigon