Viêt Nam – Saigon
Salut, salut !
Ça y est ! C’est le dernier article sur le Viêt Nam ! Enfin ! 3500 photos triées plus tard, je vois enfin le bout ! Parce que, oui, je suis une compulsive : je vois = je prends en photo. Mais attention, je prends la même chose au moins 3 fois sous différents angles, pour ensuite avoir le choix. Et d’autant plus dans un pays que je ne suis pas certaine de revoir un jour.
Ce petit point « je me la joue photographe super professionnel » étant écrit, je vous propose d’abréger vos souffrances en poursuivant avec Saigon, notre dernier arrêt avant le retour à la maison.
Bonne évasion !
Saigon ou Ho Chi Minh City (ancien nom)
Premier arrêt technique sur la route entre Hoï An et Saigon. Un arrêt technique différent des autres : un restaurant ! Ça sent bon, il fait beau, j’ai faim…mais, non ce n’est pas le lieu du déjeuner ! :’-(
—
Cette fleur existe vraiment ! Enfin, je veux dire que cette photo n’a pas été retouchée (ni les autres d’ailleurs). Pour ceux qui ne s’en seraient pas encore rendu compte, j’adore les fleurs.
—
A ce moment précis, en prenant la photo suivante, j’ai dis : « ah je vais certainement me prendre deux ou trois galettes comme celles là ! Je meurs de faim ! ». Le guide : « Non, non, vous regardez seulement, vous sentez aussi et on s’en va après! 🙂 »
-_-‘
—
Nouvel arrêt, cette fois nous prenons le bateau… Mon estomac râle un peu, mais le paysage compense !
—
Bon appétit !
Poisson chat frie en nem, fait sous nos yeux. Porc caramel, riz. Et mangue en dessert si ma mémoire est bonne.
—
Bien, il est temps de découvrir d’où viennent les poissons-chats que nous venons de manger d’engloutir.
Ils sont tous élevés dans ce canal.
—
On poursuit avec la visite du jardin de la propriétaire.
—
Départ pour la visite d’un lieu où on fabrique des bonbons (délicieux) au lait de coco, des petits délices avec du riz soufflé sous nos yeux et de l’alcool de riz aromatisé au serpent !
—
Devinez qui y a goûté ?! Je ne sais pas si le serpent a un goût particulier mais cet alcool arrache ! Je ne suis pas une référence cependant puisque je ne bois pas de rhum. Aïe merde, j’ai détruit une légende, je suis antillaise et je ne bois pas de rhum…allez vous survivrez ! #peace
Pour info : ils ne fabriquent pas encore le rhum. Ils ont pourtant de la canne à sucre et un climat similaire aux Antilles. L’alcool de riz est donc leur rhum.
—
La feuille de riz.
—
Riz soufflé, puis mélangé à un sirop aromatisé et enfin découpé avant dégustation.
NB : pour les fans de Rice Krispies (dont moi), non ça n’avait pas du tout le même goût !
—
En partant, je vois cette affiche…
Allez, on s’marre, on s’fend la poire !
Saigon
Cette ville m’a rappelé Hanoï avec ses milliers de scooters et ses bâtiments.
—
Hôtel Lac 2, tout en longueur, a permis d’avoir des vues de dingue sur la ville !
—
Un des nombreux temples de Saigon
—
Ce que vous voyez au plafond, c’est de l’encens que les fidèles achètent et suspendent en y accrochant un voeux (petit papier rose). Ces serpentins brûlent durant plusieurs jours.
—
—
Au milieu de toute cette agitation, je repère Popeye’s ! Ici au Viêt Nam ! Le McDo serait moins étonnant, mais là c’est une vraie surprise. Vous vous souvenez, c’était d’abord là que j’ai découvert ce fast food, puis je l’ai retrouvé à New York !
—
Autre temple
—
Dernier marché, derniers achats souvenirs (même si le reste du groupe met la pression pour qu’on n’achète rien…pourquoi ? Moi pas savoir ! C’était juste très égoïste #plusjamaisdevoyageengroupe)
Pour le fun, j’ai décidé de partager avec vous un des nombreux instant que j’ai pu vivre…
Il prend une photo dans ma direction ou je me trompe ?
" Oh chết tiệt shit, nhìn thấy tôi ! Cô mất hình ảnh của tôi ! Tôi nhanh chóng ngừng lại và tôi giả vờ không nhìn thấy bất cứ điều gì đã ! "
Traduction (merci Google Translate) : « Oh putain de Merde, elle m’a vu ! Elle me prend en photo ! Vite j’arrête et je fais mine de n’avoir rien vu ! »
Il a recommencé juste après…
—
Dernier arrêt à la Gare avant l’aéroport.
Il était prévu d’y rester 20 minutes, mais bon le reste du groupe qui aurait pu attendre sagement assit à l’extérieur à préféré imposer un départ prématuré. Pour, je cite, la raison suivante : « C’est comme ça! »
Donc derniers achats à la hâte, et juste une photo !
Ah bah c’est sûr que quand on est métropolitain français, l’accessibilité à ce pays est plus rapide et facile. Et tant pis pour ceux qui viennent de plus loin ! #bienfaitpourmagueule
PS : si vous passez par là, vous saurez_en plus de mon attitude_à quel point j’ai apprécié votre présence #sansrancune #peace 🙂
Voilà, voilà ! C’est finiiiiii !
RDV au prochain article !
Les voyages en groupe, quelle plaie, encore plus concernant le tien et leurs attitudes tout au long du voyage. M’enfin.
Cette dernière étape m’a semblée plus gourmande que les autres non ? #agoulou
Merci pour ces innombrables photos de scènes de vie et autres, je te souhaite d’y retourner, mais seule, en couple ou entre amis hein.
Oui je confesse avoir oublié à chaque fois de prendre en photo ce que je mangeais…c’était toujours après m’être bien rempli la panse que je réalisais avoir zappé une étape XD #agoulou2èmedunom
Oh oui, seule, en couple ou entre amis ce sera BEAUCOUP mieux !
Superbe article !!
Salut Cocozabrico.
Suite à mon premier commentaire sur l’article « Comment se faire bouillir le derrière avec plaisir ? » – qui est soulevant le bien aguicheur; c’est peut être d’ailleurs pour ça que je l’ai « inconsciemment » commenté en premier (une petite introspection de ma part s’impose pour expliquer ce choix troublant) :s :s Mdr -, je reviens ( euh oui la phrase est tellement longue qu’un retour en arrière est conseillé) pour un second commentaire un peu plus contructif .
Soulignons tout d’abord ton ratio de réussite photographique hors du commun ( par rapport à moi déjà ), de 3000 photos tu en as sorti un paquet de réussi lol Sur l’article ma préférée c’est celle de la circulation ( juste avant celle du Popeyes ). Bon, je ne suis pas un grand fan du Post-traitement, mais quelques photos auraient été plus belles avec plus de contraste. Je fais de la photo aussi et sur mes 2000 photos ( oui, je n’ai pas la gachette aussi facile que toi 😉 ), je n’en garde que 4 qui en valent la peine ( trop exigeant ou trop nul, voir les deux lol). J’ai d’ailleurs dans l’idée de me créer un Flickr mais tu vois bien qu’avec 4 photos en 2 ans de photo ça n’en vaut toujours pas la peine ( rdv dans 20 ans lol ).
Sinon, je reste un peu sur ma faim concernant le détails des commentaires ( peut être est ce un partie pris ). En fait j’aurais aimé que tu nous racontes un peu plus tes impressions et ton ressentit, vis à vis des lieux que tu visites et des personnes que tu rencontres, pour qu’on puisse vraiment se sentir sur place :p :p :p ( tu auras contribué à nous faire économiser le déplacement lol )
Et sinon la Jamaïque est dans tes petits plans ( en voyage organisé bien sûr 😉 ) ?
Mot de la fin:
T’es sure que c’est le gars qui a commencé à te prendre en photo et pas l’inverse ? ha ha !!
Un second commentaire ! Et quel commentaire ?! Le plus long de l’histoire de cocozabrico.com ! Merci Ô grand lecteur, c’est toujours très constructif d’avoir des avis objectifs !
J’ai volontairement décidé de ne retoucher aucune photo, pour ne pas fausser la réalité…parce qu’après tout la réalité est souvent très belle 😉 Je ne sais pas pourquoi je me suis dis que ce serait tricher. J’avais envie de qqchose de brut de A à Z, d’être dans le vrai.
Moi aussi ma préférée est celle juste avant Popeyes ! Un flou
à peinepas du tout maîtrisé qui est tombé à pic !Concernant le ratio de photos réussies hors du commun : Ce ne sont pas des photos réussies, mais des photos que j’aime, qui me touchent. Si je devais enlever le côté affectif et garder le regard uniquement critique que tu semble avoir, il ne resterait pas grand chose…hors le but ici c’est quand même de partager des instants !
Il faut aussi savoir se laisser une chance, peut être que ce que tu n’aimes pas sera apprécié par d’autres ! Fais toi plaisir et lance toi ! Et puis surtout fais moi signe que j’aille voir !
Je comprends pour mes commentaires, mais tu as dû remarquer que pour le dernier article j’en ai mis un peu plus que d’habitude. C’est volontaire d’en mettre peu, cela me permet d’avoir des échanges avec certains qui veulent plus de précisions. Eh oui, j’ai bien des visites mais rares sont ceux qui font signe #iseeyou ! Bref, l’objectif c’est qu’ils se retirent les doigts du cul 😀
Et puis je mets en moyenne près de 100 photos par article et j’ai peur qu’avec des commentaires trop longs, le lecteur FF (Fidèle et Fantôme) lâche l’affaire en court de route, ou oublie l’objectif premier : les photos !
Du coup, l’écriture je laisse ça à la Chieuse XD ! Elle aime écrire celle là !
Pas de Jamaïque prévue, mais j’espère bien y atterrir un jour (seule, en couple ou entre amis) ! Je suis du genre à ne rien prévoir, je saisis simplement les opportunités dès qu’elles se présentent ! Tu nous feras un article sur un futur séjour là bas ?!
Concernant le mot de la fin : Lol je ne l’avais pas remarqué, c’est Monsieur CocoZabrico qui me l’a signalé ! Je regrette de ne pas avoir eu plus tôt cette idée de « capturer » ces personnes qui prenaient des photos de moi à mon insu :-S la réaction de ce vietnamien était tellement marrante ! Tel est pris celui qui croyait prendre XD