Viêt Nam – Hanoï
Le Viêt Nam est un pays que je souhaitais visiter. Vente Privée faisait justement une promo sur la destination. C’est donc fin mars/début avril que j’ai enfin pu découvrir ce pays.
Points positifs avec Vente-Privée : prix correct pour un voyage tout compris (hôtels 3/4 étoiles, petits déjeuners, mini bus climatisé, bouteilles d’eau fraîche et lingettes rafraîchissantes tous les jours, guides francophones, vols, billets de train couchette, croisière, visites touristiques) 1492 € au départ de Paris. Il faut donc ajouter le prix Guadeloupe/Paris. le totale reste tout de même accessible pour une telle aventure !
Points négatifs avec Vente-Privée : Voyage en petit groupe. Quand on tombe sur des gens trop égoïstes pour comprendre qu’il faut laisser la chance à chacun de profiter du voyage comme il l’entend, ça devient vite pénible. Quand je respecte le fait qu’on s’extasie devant des bananiers parce qu’on ne connait pas, j’apprécie qu’en retour on me laisse procéder aux différents achats que j’estime nécessaire lors des moments pourtant aménagés à cet effet.
Pour moi, le trajet est déjà une aventure, c’est pour ça qu’on commence à l’escale : Singapour… une autre destination que j’espère découvrir un jour.
J’ai longtemps cru qu’American Airlines était LA compagnie aérienne par excellence, mais ça c’était avant ! Vive Singapour Airlines ! Plus de 13h de vol, j’ai passé suffisamment de temps dans leur palace volant pour dire que c’est vraiment une très belle expérience ! Mention spéciale pour l’uniforme des hôtesses, leur sourire et le service qu’elles délivrent.
Même formule : Cliquez « Play » et bonne visite 😉
Escale à Singapour…
A Singapour, bonne surprise, il y a plusieurs fauteuils masseurs-de-pieds-en-compote disponibles gratuitement pour tous les voyageurs désirant se poser un instant.
___
Hà Noi, capitale du Viêt Nam
Hôtel : Hanoi Boutique Hotel dans le vieux quartier, très bel hôtel propre et accueillant.
Attention, ne vous faites pas masser n’importe où. Même recommandé par l’hôtel, le spa de cet hôtel manquait d’hygiène. J’ai voulu me faire masser le jour de mon arrivé, les serviettes sur lesquelles je me suis allongé n’étaient pas propres… j’ai cru qu’elles étaient simplement tachées, mais après mon massage la professionnelle n’a pas jugé bon de mettre au sale les serviettes… elle les a arrangé pour la cliente suivante. Les prix sont très attractifs c’est sûr, mais l’hygiène c’est primordial !
Les restaurants de rues sont nombreux. Installés sur le trottoir, les piétons n’ont plus qu’à braver les milliers de scooters sur la route afin de circuler. Ces restaurants sont excellents. Ils peuvent impressionner, mais si les vietnamiens peuvent : nous aussi ! En moyenne 3 euros pour 2 personnes boissons comprises.
__
La Pagode : il y en a partout au Viêt Nam, ce sont des lieux de prière pour bouddhistes que nous irons visiter (trop souvent ?) tout au long du séjour.
__
Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis
Le Dân bâu est un instrument traditionnel vietnamien. Vous l’entendez actuellement si vous avez cliqué sur la vidéo au début de l’article.
__
La Pagode au pilier unique.
Avec le monde qu’il y avait impossible de prendre une bonne photo. Alors je vous invite à cliquer ici pour la voir. Pour l’intérieur, par contre, j’ai assuré !
__
Temple de la Littérature dédié à Confucius – personnage historique ayant le plus marqué la civilisation chinoise qui a dit : « Lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n’est pas forcément le pot qui est vide. » XD
__
Musée d’Ethnographie du Viêt Nam
__
Visite d’un magasin de fabrication de bois laqué
Voilà une des visites imprévues que chaque guide nous imposera comme une visite touristique alors que ce n’est pas inscrit dans le programme… Les chauffeurs et les guides sont souvent payés pour amener des touristes dans ces endroits. Nous sommes alors pris en charge dès notre arrivée et encouragé à acheter. Bien sûr, j’ai craqué pour une boite à bijoux feuille doré/fleurs de cerisier.
Oui…de la coquille d’œuf… le travail est minutieux !
Un produit fini en coquille d’œuf
Et puis il y a la peinture aussi…
__
Pagode de Tran Quoc et les environs du Lac Hoan Kiem
Théâtre Thang Long – Spectacle de marionnettes sur l’eau
__
Hà Noi de nuit
C’est finiiiii
La suite : La Baie d’Halong et découverte de ce qu’est un « arrêt technique »… J’ai hâte d’expliquer ce que c’est XD
A Bientôt !
Ps : Pour ses 1an cocozabrico.com a fait peau neuve ! (Et aussi parce que j’aime bien changer de temps en temps selon les saisons)
Merci à ceux qui sont encore présents et me font part de leur impression à chaque article, merci à ceux qui m’encouragent et bien sûr merci à ceux qui passent mais restent silencieux : tant que ça vous occupe, moi ça me va ! 😉 #iseeyou #vivelesstatistiques
Aaaaahhhh Je l’attendais cet article 😀
T’as juste l’impression d’y être grâce aux photos et forcément t’as envie d’y aller. Merci de nous faire voyager ! Premier article qui laisse un goût de « j’en veux plus! » donc j’attendrais patiemment la seconde étape du voyage.
P.S: j’adore les hashtags, en lisant trop vite j’ai lu « vive les asiatiques » ( pardon c’est la faim ).
Mdr XD oui c’est sûr que la faim peut faire des ravages !
J’ai pris un peu de temps avant de publier, je voulais faire les choses bien, ne rien oublier ! Ravie que ça t’ai plu, c’est toujours un plaisir pour moi de partager mes aventures 😉
Rdv au prochain article !